Que faire lorsque les virus arrivent ?
Un bon système immunitaire protège contre les infections, combat les agents pathogènes et favorise la résistance du corps. Nous vous montrons comment rester en bonne santé à moindre coût, même en hiver.
Miel et sureau
Plante indigène, le sureau noir est un remède traditionnel pour traiter les refroidissements : les flavonoïdes et la vitamine C contenus dans ses baies et fleurs renforcent le système immunitaire.
Utilisation :
mélanger une cuillère à soupe de fleurs de sureau avec une cuillérée à café de miel, à prendre le soir, tranquillement. On peut également se préparer une infusion de fleurs de sureau avec du miel.
Pauses vitaminées
Manger des fruits de saison, comme la mandarine, l’orange, la pomme ou la poire, est un moyen simple et naturel de faire le plein de vitamines. Les fruits d’hiver contiennent de la vitamine C, qui protège nos cellules et renforce ainsi notre système immunitaire
Le thym, un agent de protection
Le thym est une plante indigène traditionnellement utilisée en cas de toux et de refroidissement. L’huile essentielle de thym apaise les voies respiratoires, traite les toux grasses et renforce le système immunitaire.
Utilisation
Verser de l’eau chaude sur une cuillérée à café de thym séché (ou quelques tiges de thym frais), couvrir, laisser infuser 5 à 10 minutes, filtrer, puis siroter.
Remarque :
Si tu ne te sens pas bien, reste travailler chez toi plutôt que d’aller au bureau.