Préservez votre équilibre au quotidien

« La vie, c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. » Si cette déclaration d’Albert Einstein n’est peut-être pas aussi révolutionnaire que sa théorie de la relativité, elle n’en est pas moins importante pour votre santé.

En effet, si vous ne bougez pas suffisamment, vous déséquilibrez votre organisme : vos muscles s’atrophient, votre digestion ralentit, vos organes sont moins bien alimentés et votre masse graisseuse augmente.

Des minutes qui comptent

Peu importe quand et comment : l’important c’est de bouger régulièrement et assez souvent. Si 30 minutes d’exercice par jour suffisent déjà à rester en bonne santé, il ne suffit toutefois pas de faire quelques pas ou quelques minutes d’exercice pour l’améliorer durablement et de manière ciblée. Nous vous conseillons de rechercher différentes activités qui vous permettront de gagner de l’endurance, de la force, de la coordination et de la souplesse.

N’oubliez pas de manger

Rien ne sert de faire du sport si vous vous nourrissez mal ! Avec l’exercice, l’alimentation est un élément fondamental de la santé. Inutile pour cela de vous gaver de vitamines en cachets ou d’autres compléments alimentaires. Tout ce dont vous avez besoin vous est offert par une alimentation équilibrée, à base de produits frais et - idéalement - de saison.

Votre temps est précieux

Il est important de prendre son temps, que ce soit pour manger, s’entraîner ou simplement pour soi. Allez faire un footing pendant votre temps libre, mais surtout pas quand vous courez d’un rendez-vous à l’autre ! Votre programme d’entraînement ne doit pas vous stresser après votre journée de travail. Il sera beaucoup plus efficace pour vous d’être entièrement à ce que vous faites : 

Mangez en toute conscience, bougez en toute conscience et détendez-vous en toute conscience !