Entraînez-vous à la coordination

Toute activité nécessite l’interaction des muscles et du cerveau. Nous possédons plus de 600 muscles qu’il s’agit de coordonner les uns avec les autres, et ce que nous soyons simplement assis devant l’ordinateur, debout ou en train de pratiquer un sport.

Cette coordination n’est pas innée, il faut l’apprendre. Vous pouvez l’exercer sans trop de difficulté en vous tenant debout sur une seule jambe, les yeux fermés ou en faisant alternativement aller votre regard de gauche à droite. Vous remarquez vite si vous pouvez tenir ou non. Marcher sur un sol inégal ou pratiquer un sport sur un terrain instable vous permet d’améliorer vos capacités de coordination.

Améliorez vos fonctions cérébrales

Une motricité limitée augmente les risques de se blesser au quotidien ou en pratiquant un sport. Des exercices de coordination vous permettent d’améliorer votre équilibre et vos capacités de réaction et d’orientation. Non seulement ils profitent à vos muscles et à votre système nerveux, mais améliorent aussi le fonctionnement de vos organes des sens et de votre cerveau.